Nombre total de pages vues

mercredi 28 avril 2010

AGRICULTURE CONTRE LE FRUITARISME

(Abécédaire) Lexique de http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/10/12041009465290239.gif

Cliquez sur les lettres/chiffres pour accéder au plus gros et informatif site : A-2-3-4 B-2 C-2-3-4 D-2-3 E-2-3-4 F -2-3 G-2-3 H-2-3 I-2-3 J K L-2 M-2-3-4 N O P-2 Q R-2-3 S-2-3 T-2-3 U V-2-3 W X Y Z ____ cliquez ---->Humanité Reine

----------------------------

SOLUTIONS POUR TOUS LES PAYS

DÉNONCER PUIS PROPOSER

voir l'image en taille réelle

Pour les pays développés, 56 % de la consommation de céréales sont destinés à nourrir le bétail........

et une bonne partie pour faire du BIO-CARBURANR hélas

Le ministère de la Santé recommande de manger 6 à 7 portions
de fruits et de légumes chaque jour


Une alimentation fruitière peut nourrir 1000 fois plus de gens sur terre

‘’Des raisins sans pépins ? DANGERS

Ce qui stérilisent les aliments stérilisent aussi les humains



Les cochons sont des animaux très propres. S'ils se roulent dans la boue, c'est surtout pour se rafraîchir et se débarrasser des mouches. Ils sont plus intelligents que les chiens et recherchent tout autant la compagnie.

voir l'image en taille réelle

Les cambodgiens mangent du chien, du chat, du rat, du .....

Les cochons sont autant intelligents que les chiens et pourtant l'humain continue de les manger.


‘’QUAND LES ÉTATS ONT TROP D’ARGENT ET SONT EN SURPRODUCTIONS : alors ils créent des Crises économiques et des Guerres pour ne pas donner ses surplus financiers et alimentaires à leurs pauvres’’

Contrôle honteux et criminels des quantités

Et oui, il y a bel et bien une surproduction mondiale dans les produits essentiels aux humains mais au lieu d’être distribuée également entre tous : elle est sciemment et malicieusement dilapidée pour des raisons idéologiques élitistes.. Elle est parfois accompagnée d'un phénomène de surexploitation des ressources (environnementales notamment).

Cette surproduction dilapidée est aussi pour éviter une baise des pris; la fermeture des centres de production les moins compétitifs (apurement du marché), pour augmenter sciemment le chômage sectoriel et donc une baisse des salaires; et pour créer une crise économique constante qui tend à faire baisser la production jusqu'à ce qu'elle rejoigne la demande du tier de la population mondiale et permette ainsi une croissance qui ne dessert que les gens en haut des hiérarchies.

POUR QUE LA SURPRODUCTION N’ÉLIMINE JAMAIS LA PAUVRETÉ ……

Les économies modernes tentent d'éviter ces crises cycliques en instaurant des systèmes de régulation. La destruction ou taxation de la surproduction peut aussi être décidée, comme c'est le cas par exemple en Europe pour la surproduction agricole de beurre, lait, etc.

VOYEZ ICI ON PARLE DE LA SURPRODUCTION COMME SI C’ÉTAIT NÉFASTE alors que c’est le contraire ::::::: …………… L'agriculture en Europe est une victime récurrente de surproduction, en partie à cause de la Politique agricole commune (PAC), qui subventionne les exploitations non-rentables et encourageait l'agriculture intensive. La mécanisation et la disponibilité et l'utilisation d'engrais et pesticides peu couteux, produits grâce à un pétrole peu couteux a encouragé la surproduction, dans les années 1970/1980 notamment.

La crise de surproduction a précédé et caractérisé la Grande Dépression des années 1930, aux Etats-Unis et en Europe.

L’ÉQUITÉ POUR DÉPEUPLER ET CONTINUER D’AFFAMER ET D’APPAUVRIR LA MAJORITÉ, un exemple : Les altermondialistes et tenant d'une décroissance de la consommation plaident pour des mécanismes de régulation et d'équité territoriale, sociale et intergénérationnelle afin d'éviter une régulation cyclique et subie des surproductions par les crises.

Les agrocarburants sont l’un des moyens militaro-britanniques pour empêcher le Partage Mondial de la Production….. (par exemple, en 2009, le secteur agroalimentaire du Royaume-Uni est victime du succès de ses agrocarburants ; selon l'union nationale des agriculteurs britanniques, ce succès pourrait conduire le pays à devoir à nouveau importer du blé….. mais la Grande-Bretagne accepte aussi d’appauvrir son propre peuple pour aussi le soumettre comme les autres à ses lois et règles de sang monarchistes dont la majorité se doit d’être pauvre pour que la monarchie fonctionne bien.

Pour nos États-criminels, la surproduction est vu comme un phénomène grave qui touche ses multinationales qui n’auraient oas su s’adapter quantitativement son offre à la demande.

Les surproductions de fruits et légumes

PRODUIRE POUR ….. DÉTRUIRE

L’ÉQUITÉ : CE CRIMINEL INSOUPÇONNÉ ET IMPUNI

Pour éviter de détruire pour produire et de détruire la Production pour éviter de la partager, Londres et son G-7 devrait …….Au fait il ne s’agit nullement de denrées excédentaires mais que la géopolitique internationale des Élites égoïstes ne désire pas distribuer également MAIS QU’AVEC ÉQUITÉ, et l’équité les autorise à détruire ou gaspiller les ¾ de la Production Mondiale à des fins hiérarchistes.

LES ÉTATS CRIMINELS


La crise de la pêche est passée. Une autre suivra, cette année ou plus tard, sur la pomme, la poire ou le choux-fleur, on ne sait, mais elle arrivera. Car la France et l’Europe produisent toujours en trop grande quantité ces denrées qui ne trouvent pas preneurs et qui finissent en décharges. Il y a en vérité fort peu d’imprévus dans ce circuit qui est géré, contrôlé et financé par l’Union européenne. Seul le volume réel est inconnu, mais la Communauté est prudente : 20 millions d’euros sont provisionnés pour financer d’éventuels retraits, c’est à dire « la non mise en marché » des fruits et légumes. Comment fonctionne ce dispositif, quelles sont les indemnités perçues par les producteurs et quelles sont les perspectives?

ET COMME L’OCN JUSTIFIE SES CRIMES DE DÉTRUIRE LES SURPLUS

La quasi totalité des fruits et légumes relève d’une organisation commune des marchés (OCM) qui prévoit un certain nombre de règles et de soutiens. L’une de ces interventions consiste à financer des opérations de retrait en cas de surproduction de certains produits. 16 produits sont éligibles à cette aide, dont les quatre déjà cités, plus l’abricot, le melon, la tomate, etc... La décision « de ne pas mettre sur le marché » relève des organismes de producteurs (les OP) qui regroupent associations, coopératives... Les produits retirés sont contrôlés par les douanes (contrôles des quantités, refus des lots atteints de pourriture...), qui délivrent un certificat de retrait, qui conditionne l’attribution d’une indemnité compensatrice de retrait (ICR). L’indemnité est versée par l’Office National Interprofessionnel des Fruits, des Légumes et de l’Horticulture (ONIFLHOR) sur les crédits ouverts dans le budget communautaire. (INDEMNITÉ POUR ENCOURAGER LA NON DISTRIBUTION DES SURPLUS : QUEL CRIME)

ARRACHAGES DE POMMIERS POUR EMPÊCHER DE NOURRIR LA PLANÈTE

Les producteurs français, comme les autres producteurs européens, ont toujours bénéficié de ces dispositifs, même si les efforts de maîtrise des production (arrachages de pommiers par exemple) et la baisse de l’ICR ont conduit à une diminution progressive depuis le pic de 1992 (1,2 millions de tonnes avaient alors été présentées au retrait). Entre 260.000 et 370.000 tonnes ont été présentées au retrait au cours des trois dernières années pour un coût compris entre 250 et 400 millions de francs. Première production visée : les pommes (200.000 tonnes retirées en 1998, 850.000 tonnes en 1992 ! ), suivie par les choux-fleurs et les pêches.

Le sort des marchandises HÉLAS JUGÉES excédentaires
Que deviennent les fruits excédentaires ainsi communautarisés?

rois destinations sont prévues: la distribution gratuite aux organisations caritatives…., l’alimentation animale et la distillation, ou l’« utilisation à des fins non alimentaires », autrement dit la destruction, la dénaturation (par pulvérisation de pétrole ou de teinture), le compostage ou la biodégradation en décharges ou dans les champs. En fait, 85 % des retraits font l’objet d’une destruction, ce pourcentage atteignant 98 % pour les pêches et nectarines. L’alimentation animale et les distributions gratuites, ne représentant respectivement en France, que 10-12% et moins de 5% des retraits.

GUERRES CRÉÉES POUR NEUTRALISER LA SOI-DISANT ‘’SURPRODUCTION’’

Il y a aussi une CRISE DE SURPRODUCTION lorsque les consommateurs n’ont pas un bon pour d’achat pour consommer les biens essentiels…. La géopolitique royale crée sciemment l’anarchie dans la Production en la privatisant au lieu de la laisser aux citoyens de la Terre.

SOUS-CONSOMMATION DE LA SURPRODUCTION

L'appropriation privée des produits du travail social

Nous ne devons pas dépendre des Entreprises privées ni ne leur donner le rôle de Gestionnaires de la Production Mondiale : c’est complètement insensé comment l’’Économie actuelle fonctionne

Et voici leur conclusion criminelle :……’’ Avec les efforts de maîtrise de production et la baisse des compensations financières, les surproductions devraient diminuer à l’avenir’’ …….. ‘’ Les distributions alimentaires aux organisations caritatives sont encore particulièrement faibles dans notre pays, de l’ordre de 3-4% du total des quantités retirées en 1998, et le prochain rapport de la Cour stigmatisera l’insuffisance des efforts réalisés en France dans ce domaine.’’ ……..

Aucun commentaire: